Kawasaki ZZR 1400 |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Fiche Technique |
|
Moteur |
4 cylindres en ligne 4 temps refroidissement liquide |
Cylindrée |
1'352 cm3 |
Alésage x Course |
84 x 61 mm |
Taux de compression |
12 : 1 |
Distribution |
Double ACT, 16 soupapes |
Puissance maxi |
140 kW (190 CV) à 9'500 tr/mn |
Puissance maxi avec Ram Air |
147,1 kW (200 CV) à 9'500 tr/mn |
Couple maxi |
154 Nm à 7'500 tr/mn |
Alimentation |
Injection Ø 44 mm x 4 |
Allumage |
Electronique |
Démarreur |
Electrique avec anti-démarrage codé agréé SRA |
Boîte de vitesses |
6 vitesses avec recherche automatique du point mort |
Cadre |
Monocoque aluminium |
Angle de chasse / Chasse |
23" / 94 mm |
Suspension avant |
Fourche inversée 43 mm avec précharge réglable 11 voies en détente, |
Suspension arrière |
Bottom-Link Uni-Track avec amortisseurs à gaz, |
Débattements AV / AR |
117 / 122 mm |
Pneus AV / AR |
120/70 ZR17 M/C (58W); 190/50 ZR17 M/C (73W) |
Freins AV |
Deux disques pétales semi-flottants 310 mm avec étriers à montage radial 4 pistons, |
Freins AR |
Disque pétale 250 mm avec étrier 2 pistons opposés |
Dimensions (L x l x h) |
2'170 x 760 x 1'170 mm |
Empattement |
1'460 mm |
Hauteur de selle |
800 mm |
Réservoir |
22 litres +/- 0,5 l |
Poids à sec |
215 kg (218 kg avec ABS) |
Coloris |
Gris Perle Météor ou Bleu Candy Thunder |
En tant que pilote, j'ai particulièrement apprécié la souplesse de l'embrayage, la douceur et la précision de la boîte à vitesse, l'énorme couple du moteur qui permet de rouler détendu, l'instrumentation complète du tableau de bord et l'excellent éclairage des phares qui permet de rouler de nuit comme de jour. Cette moto stable et puissante se laisse docilement manier dans les virages et on peut monter un col aussi agilement qu'avec une 600 Fazer. |
|
|